Easiest Way to Cook Tasty La mona (brioche algérienne)

La mona (brioche algérienne). Brioche algérienne la mona ou la mouna, pétrissage au sachet extra fondante en bouche لامونة بريوش Bonjour tout le monde, Aujourd'hui on va réaliser. Voici une spécialité algérienne La mona (ou la mouna), une brioche au bon goût d'orange et de citron, j'en ai encore l'eau à la bouche, les souvenirs me transportent vers mon enfance. Car La mouna est originaire d'Oran une ville côtière (ma ville natale).

La mona (brioche algérienne) Une magnifique brioche algérienne à mie filante, que j'ai toujours eu envie de faire moi même, ma tante, nous préparait souvent La J'aime présenter ma brioche la mona ou la mouna naturelle sans faire n'importe quelle farce ou garniture, mais quand j'ai des invités, je présente ma brioche avec une..la mouna brioche algérienne . Salam allaicom,bonjour La mouna ou mona est une brioche en forme de dôme ou de couronne de la cuisine algérienne La mouna algerienne? Non, elle est espagnole ma belle! plus concrètement de la région de Valencia et ce sont les 'emigrés de cette région qui l'ont. You can cook La mona (brioche algérienne) using 7 ingredients and 2 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of La mona (brioche algérienne)

  1. It's 500 g of farine.
  2. Prepare 2 of œufs entiers.
  3. It's 5 of cuillères à soupes sucre semoule.
  4. It's 1 cuillère à soupe of levure boulanger.
  5. Prepare 5 of cuillères huile.
  6. You need 1 of verre de lait.
  7. You need of Zeste de deux oranges.

Donnez votre avis sur cette recette de La mona ou la mouna brioche algérienne ! Rejoignez le Club Chef Simon pour commenter : inscription gratuite en quelques instants ! Cette brioche est la préférée de ma maman, elle apprécie particulièrement son goût fermenté et sa saveur d'agrumes, sans oublier les. La Mouna ou Mona étant semblable à la Mona de Pascua espagnole, il est souvent affirmé que cette pâtisserie a été amenée par les Espagnols en Oranie.

La mona (brioche algérienne) step by step

  1. Dans un récipient, mettez un oeuf entier + un blanc d'œuf, le sucre semoule, la levure, l'huile et le zeste, mélangez bien avec le fouet. Ajoutez la farine, laissez de côté jusqu'à qu'elle double le volume. Formez des boules, laissez de côté jusqu'à qu'elle double le volume. badigeonner avec le jaune d'œuf, mettez le sucre semoule..
  2. Enfourner à 250 degré pendant 30 minutes..

Cette brioche reste très populaire d'un côté comme de l'autre de la Méditerranée avec la certitude de trouver de la Mouna dans les boulangeries Depuis en Algérie il y a plusieurs manières de préparer la Mona. Voici une recette qui fonctionne parfaitement bien avec une belle mie bien aérée et moelleuse. Je vous propose de délicieuse brioche une recette que j'avais déja publier sur mon blog. La mouna une Brioche a l'huile délicieusement parfumée a la fleur d'oranger avec une mie si filante. J'ai trouvé mon inspiration avec qqs modifications idéales pour avoir une belle pâte de brioche, qui répond à mes attentes.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Easiest Way to Cook Tasty La mona (brioche algérienne)"

Post a Comment