Recipe: Perfect Cheesecake poires spéculos

Cheesecake poires spéculos. J'ai sur le blog une recette de cheesecake au citron que J'ADORE. Aujourd'hui, je vous propose une recette bien différente puisqu'il s'agit d'un cheesecake poires spéculoos sans cuisson (et sans gélatine, inspiré de la recette de Jamie Oliver). Je dois bien avouer que je n'avais pas de très bons souvenirs des cheesecakes sans cuisson.

Cheesecake poires spéculos Je continue mes recettes autour des fruits de saison ! Après les muffins aux poires, voici les petits cheesecake sans cuisson ! Et comme j'adore le mariage poire et spéculoos, j'en est profité pour allier les deux ! You can cook Cheesecake poires spéculos using 9 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Cheesecake poires spéculos

  1. Prepare of Pour la base.
  2. It's 200 g of biscuit type Spéculos.
  3. You need 80 g of beurre fondu.
  4. You need of Pour la crème.
  5. You need 250 g of fromage type Philadelphia.
  6. You need 25 cl of crème fraîche liquide.
  7. Prepare 60 g of sucre en poudre.
  8. It's 1 gousse of vanille ou extrait de vanille.
  9. Prepare 4 of poires.

C'est une combinaison gourmande qui fonctionne très bien ! Mixer les spéculoos et y ajouter le beurre fondu; Mettre le cercle sur un plat de service et le garnir des spéculoos en tassant; Mettre au frais ; Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide; Fouetter le mascarpone avec le sucre; Faire chauffer la crème et y dissoudre la gélatine préalablement essorée; Ajouter la crème à la préparation mascarpone; Sortir le plat de service et. Mais surtout, ce cheesecake poire spéculoos à été réalisé à la vapeur. Et la différence avec ce type de cuisson est que vous ne risquez-pas de trop le cuire ou de cramer votre recette.

Cheesecake poires spéculos step by step

  1. Écrasez les Spéculos, et ajoutez le beurre fondu. Mélangez pour que le beurre s'imprègne bien au biscuits. Mettez le contenu dans le fond d'un plat rond (c'est encore mieux si vous avez un cercle à pâtisserie pour le démoulage c'est plus pratique)..
  2. Coupez les poires en petits morceaux et ajoutez-les dans une poêle (sans ajout de matière grasse). Faites les revenir jusqu'à ce qu'elles ne rendent plus d'eau..
  3. Laissez refroidir les poires, et disposez-les sur les Spéculos..
  4. Pour préparer la crème, mélangez énergiquement le fromage frais avec le sucre. Ajoutez-y les grains de vanille (ou extrait de vanille)..
  5. Montez la crème liquide en chantilly à l'aide d'un fouet électrique..
  6. Incorporez la chantilly dans la préparation au fromage frais..
  7. Disposez ce mélange sur les poires..
  8. Mettez le gâteau au frais pendant au moins 4 heures. Sortez du frigo juste avant de servir..

La texture à la fois croquante et onctueuse de ce cheesecake aux spéculoos et aux poires lui confère un charme irrésistible. Je vous jure, il faut faire cette recette ! Dans un saladier, réduire les Spéculoos® en poudre. Faire fondre le beurre dans un bol au micro-ondes. Verser le beurre dans la poudre de Spéculoos®, pétrir avec les mains.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Recipe: Perfect Cheesecake poires spéculos"

Post a Comment